PRET-AUX-PARTICULIERS | Prêt entre particuliers, emprunter sans banque, pret etudiant, pret caf, preteur sur gage, prêt entre particuliers sans frais, Prêt personnel sans banque
Prêt sur gage | preteur sur gage

Prêt sur gage/preteur sur gage

Le prêt sur gage est une solution simple, rapide et ouverte à tous. Contre le dépôt temporaire d'un objet de valeur, un prêt vous est accordé immédiatement par un Preteur sur gage ou un preteur en ligne. C’est la valeur estimée de l’objet sur le marché des enchères publiques qui détermine le montant du pret. Votre prêt est garanti par votre objet, vous n’avez donc rien à nous prouver au preteur sur gage : une solution simple, immédiate et ouverte à tous Pour obtenir ce prêt, vous devez vous rendre chez un preteur sur gage. Il vous faudra présenter:
* Une pièce d’identité.
* Un justificatif de domicile.
* L’objet que vous souhaitez apporter en garantie.

L’EXPERTISE

Votre objet est estimé par les experts qualifiés choisis par le preteur sur gage. Des experts indépendants et certifiés travaillent en étroite collaboration avec les preteurs sur gage. Ce sont eux qui procèdent à une expertise rigoureuse de vos objets. Ils vérifient leur authenticité et leur valeur sur le marché des ventes aux enchères publiques afin de vous proposer l’estimation la plus juste possible. Une fois l’expertise réalisée, le preteur sur gage vous proposera un prêt représentant 2/3 à 4/5 de la valeur estimée de votre objet sur le marché des ventes aux enchères publiques.
Si la valeur de votre objet ne vous permet pas d’obtenir un prêt : vos objets vous sont immédiatement restitués et si le prêt vous est accordé : un contrat nominatif d’une durée de 6 mois à 1 an est établi par votre preteur sur gage et la somme d’argent vous est remise immédiatement, en espèces jusqu’à 3 000 euros, en chèque ou par virement quelque soit le montant. Vos objets sont conservés en toute sécurité dans nos chambres fortes.

LE REMBOURSEMENT, LE RENOUVELLEMENT.

Vous pourrez récupérer à tout moment et sans pénalité votre objet après remboursement de la somme empruntée et des intérêts, calculés au prorata du nombre de mois. Vous pouvez également renouveler votre prêt pour une nouvelle durée de 6 mois à 1 an en payant seulement les intérêts. Si vous souhaitez vous séparer de l’objet ou que vous ne pouvez rembourser les intérêts, vous pouvez demander au preteur sur gage la vente de votre objet. Le produit de la vente servira à rembourser le prêt et les intérêts. S’il y a un bénéfice (boni), il vous est reversé. A l’inverse, si la vente ne suffit pas à couvrir le remboursement, le déficit est supporté par l’établissement. Il ne vous sera donc pas réclamé.

QUI PEUT L'OBTENIR.

Le prêt à gage s'adresse à tout le monde, c'est comme un prêt entre particuliers. Il est destiné aux personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas demander un crédit classique, notamment pour des raisons financières. Par exemple, parce que vos revenus ne vous permettent de payer les mensualités. Dans ce cas, vous pouvez le solliciter. Il n'y a pas de conditions de ressources pour y accéder. Vous pourrez obtenir un prêt en échange du dépôt d'un objet de valeur qui servira de garantie. On parle d'objet mis en gage. Vous restez propriétaire de l'objet. Ce type de prêt doit faire l'objet d'un contrat écrit entre l'emprunteur et le preteur sur gage. Le droit de rétractation ne s'applique pas à ce prêt. Cela veut dire qu'une fois que vous avez signé votre contrat et déposé votre objet en gage, vous ne pouvez plus changer d'avis.



preteur sur gage